Briser les idées reçues sur les prothèses dentaires

BustingMyths_header1

Il existe de nombreuses idées reçues sur la vie avec des prothèses dentaires. Voici quelques réponses aux questions majeures.

IDÉE REÇUE N° 1 : Vous ne pourrez plus manger ou parler comme avant.

EN RÉALITÉ : C'est évidemment l'une des principales inquiétudes pour les nouveaux porteurs de prothèse dentaire et chacun en sera affecté différemment. Essayer de ne pas s'inquiéter lors de la prononciation de certains mots ou de l'ingestion de certains aliments est peut-être difficile au départ, tout est une question d'habitude.
 

IDÉE REÇUE N° 2 : Les prothèses dentaires sont réalisées à partir d'un moule standard.  

EN RÉALITÉ : Les prothèses dentaires sont réalisées sur mesure en utilisant une empreinte de la mâchoire et de la bouche, donc chaque pièce est unique.
 

IDÉE REÇUE N° 3 : Lorsque vous aurez votre prothèse dentaire, vous la garderez à vie.

EN RÉALITÉ : Les prothèses dentaires sont assez solides, toutefois elles ne sont pas indestructibles et sont plus vulnérables que les dents naturelles. Le manque de soin peut avoir des conséquences sur leur ajustement et sur leur apparence.

Un soin quotidien adapté de la prothèse dentaire contribuera à préserver au mieux son intégrité. Les nettoyants Corega® peuvent favoriser la réduction de la formation de plaque et maintenir l'éclat du sourire.

IDÉE REÇUE N° 4 : Les prothèses dentaires modifieront votre apparence.

EN RÉALITÉ : Les prothèses dentaires ajustées correctement ne doivent pas modifier la forme de votre visage, mais vous donner une raison de sourire à pleines dents.