S'habituer à une nouvelle prothèse dentaire

GettingUsedToNewDentures_header1

Porter une prothèse dentaire est une question d'habitude et vous ressentirez peut-être un peu d'inconfort au cours des premières semaines. Toutefois, vous vous habituerez lentement à la sensation différente dans votre bouche et vous pourrez ainsi continuer à profiter de la vie comme avant.

Si le port de votre prothèse dentaire est encore inconfortable après les premières semaines, consultez votre dentiste pour qu'il réalise quelques réglages.
 

Sensation de bouche pleine

Les nouveaux porteurs de prothèse dentaire disent souvent que la prothèse est trop grande, qu'elle pousse leurs lèvres vers l'avant. Cette sensation est totalement normale étant donné que votre bouche est très sensible. Dès que votre bouche se sera habituée à la prothèse, cette sensation disparaîtra.
 

Douleur et irritation

Une certain degré de douleur et d'irritation est normal lors de l'adaptation à une nouvelle prothèse. Si la douleur persiste, consultez votre dentiste.
 

Plus de salive que d'habitude

Il est normal de produire plus de salive que la normale lorsque votre bouche s'habitue à votre prothèse, ce phénomène doit diminuer avec le temps. 
 

Réflexe laryngé

Un réflexe laryngé lors de la pose ou de l'extraction de la prothèse est simplement lié au fait d'avoir un objet étranger dans la bouche. Plus vous êtes détendus et à l'aise avec votre prothèse, moins ce phénomène se produira.

Le réflexe laryngé peut également être causé par votre prothèse dentaire qui s'étend trop loin au fond de votre bouche. S'il persiste, consultez votre dentiste.