Conserver une hygiène buccale optimale

KeepingOralHealth_header1

Une fois que vous avez reçu votre prothèse dentaire, il est très important de continuer à consulter régulièrement votre dentiste. Cela permettra de surveiller l'état de votre prothèse dentaire ou de votre appareil dentaire partiel, de vos dents restantes, tout en contrôlant votre hygiène dentaire.

Toutes les prothèses doivent être ajustées de temps en temps. Un léger ajustement peut faire une grande différence pour la tenue et le confort de votre prothèse, pour votre confiance également.
 

Optimisez le port de votre prothèse dentaire

Porter une prothèse dentaire peut vraiment être un soulagement, vous en tirerez plus que votre sourire. Aussi, vous voudrez la maintenir en bon état. Un usage constant combiné à des modifications naturelles dans la forme de votre bouche peut endommager la bonne tenue de votre prothèse dentaire. Une mauvaise tenue peut également entraîner des problèmes plus graves si elle est ignorée.


Lorsque votre prothèse est fixée correctement, elle soutient votre mâchoire, si ce n'est pas le cas, la forme de votre visage peut légèrement changer, des rides peuvent apparaître.

Prendre soin de votre prothèse dentaire

Il est très important de veiller quotidiennement à la propreté et au soin de votre prothèse dentaire. Les prothèses dentaires sont 10x plus tendres que les dents naturelles. L'utilisation d'une brosse à dents et d'un dentifrice traditionnels peut causer des micro-abrasions à la surface créant l'environnement idéal à la prolifération de bactéries.

Contrairement à un dentifrice, Corega® n'est pas abrasif et élimine 99,9 % des bactéries à l'origine des odeurs* et des autres microorganismes, ce qui contribue à garder votre prothèse dentaire propre et votre bouche saine*. 

*testé en laboratoire.